[26 oct. 11] collecte pour la banque alimentaire

Témoignages des familles de Notre Dame des Anges ayant participé à la collecte pour la banque alimentaire :
« Les enfants de Notre Dame des Anges se sont relayés l’après-midi  du 26/11 avec leurs familles pour collecter des denrées pour la Banque Alimentaire.
Nous ne savons quel sera le résultat auprès de la Banque (même si nous nous sommes aperçus que peu de gens refusaient de prendre un sac aux enfants), mais le résultat auprès des enfants est à la hauteur de nos espérances : ils ont été très motivés, très dynamiques, beaucoup ont fait des « heures sup
 » ! … »

Ils sont tous partants pour recommencer ! Merci à la responsable de l’épicerie sociale, Claude Costa ,de leur avoir permis de pratiquer la Charité à leur échelle, de façon très concrète et très joyeuse.

– « Voir les Sœurs avec eux, les aident aussi à comprendre qu’elles vivent de ce qu’elles disent.
Je crois que cela les marquera pour longtemps »
– « Charlotte était ravie de participer avec ses camarades à la collecte alimentaire, avec son argent de poche, elle est allée acheter un produit d’hygiène car elle m’a dit : « … ce que je demande à d’autres, il faut que je sache le faire aussi… » – – – –   « …manger c’est important, prendre soin de soi, c’est se sentir bien dans sa peau… » »
– « Mon fils a vécu cette expérience comme quelque chose d’important, …! Il ne voulait pas rentrer chez nous et il l’a fait en râlant… Plus tard il m’a demandé : si on pouvait faire ça toutes les semaines…! Merci pour ce moment de partage et de Fraternité  et de m’avoir permis de voir mon enfant aussi heureux…! »

Rendez vous est pris pour l’an prochain !

Aucun commentaire