A la manière de… Isabelle Kessedjian

Les enfants de la classe de Grande Section de Maternelle NDA (31) se sont lancés dans la réalisation de leur portrait à la manière d’ Isabelle KessedjianLes enfants de la classe de Grande Section de Maternelle se sont lancés dans la réalisation de leur portrait à la manière d’ Isabelle Kessedjian.

Cette artiste, touche-à-tout, comme elle se définit elle-même, est connue depuis 2008  pour ses peintures sur le thème « Quand je serai grand », diffusées dans le monde entier et déclinées sur différents objets destinés aux enfants.

 

 

Caricaturant avec tendresse les adultes, les enfants aux immenses yeux rêveurs de ses fameux tableaux s’inspirent directement des premiers bonshommes dessinés par les fils d’Isabelle !

Pour réaliser leur portrait, les enfants ont tout d’abord observé des dessins de l’artiste puis, guidés par les conseils de la maîtresse, ils ont dessiné un premier bonhomme au crayon à papier, forçant sur leurs caractéristiques ; ils ont ensuite repassé tous les traits au feutre noir et colorié leur personnage avec des pastels gras aux couleurs gaies et chatoyantes. Ensuite,  le fond a été peint à l’encre de différentes couleurs.

Finalement encadrés par de petits graphismes noirs, ils pourront fièrement les exposer chez eux au retour des vacances de Noël…

Aucun commentaire