Bol de riz 2016 des CE2, CM1 et CM2

Le bol de riz 2016 des CE2, CM1 et CM2 de l'école ND des Anges (31) a été organisé au profit de l'association Terres en Mêlées. Apprentis d'Auteuil

 
Le bol de riz 2016 a eu lieu le 24 mars, sur la pause méridienne et au profit de « Terres en Mêlées« , une association d’éducation populaire et de solidarité internationale.
Fondée à Toulouse le 13 juin 2011, par Pierre Gony, ancien joueur et éducateur du Stade Toulousain, l’association œuvre en France et à l’international pour favoriser l’épanouissement des enfants, l’insertion des jeunes ainsi que les échanges interculturels.

 

 
Le but de l’ensemble des actions est la diffusion d’un esprit d’ouverture, de citoyenneté et de solidarité.

L’égalité, considérer l’autre comme mon égal, est une valeur défendue par l’association en luttant contre toute forme de discrimination, et plus particulièrement celles liées au sexe et au handicap.

Le ballon de rugby permet de créer des liens au-delà des différences culturelles, religieuses et sociales.

A l’international, ils travaillent en relation avec les fédérations de rugby et les ministères de l’éducation nationale pour mener des programmes de formation d’enseignants et d’éducateurs.

Ils accompagnent ,ensuite, de jeunes éducateurs et éducatrices lors de la création d’ écoles de rugby pour permettre à un maximum d’enfants (filles et garçons) de jouer ensemble dans le but, en particulier, de favoriser l’épanouissement et l’émancipation des filles.

L’objectif est d’inscrire ces actions sur le long terme pour développer une culture rugbystique au sein des écoles, des quartiers et des pays.

Nous avons pu offrir un don de 316 € à l’association après leurs exposés sur les différentes actions menées au national et à l’international.

Nous organiserons le 2 juin prochain, un mini tournoi de jeux coopératifs, préparés par les enfants inscrits à l’animation pastorale, l’association sera ce soir-là à nos côtés.

Le bol de riz 2016 des CE2, CM1 et CM2 de l'école ND des Anges (31) a été organisé au profit de l'association Terres en Mêlées. Apprentis d'Auteuil

Aucun commentaire