Le mot de la Directrice Marie-Claude Vié

Marie-Claude Vié, directrice de l'école primaire Notre Dame des Anges (31) : de la maternelle au CM2 autour de Toulouse - centre de loisirs CLAE

L’école Notre Dame des Anges située à sur la commune de Toulouse accueille quelques 200 enfants de 3 à 12 ans.

8 classes dont 3 classes maternelles permettent aux enfants d’être scolarisés dans un cadre verdoyant sur la colline de Pouvourville.

Une équipe 9 enseignantes porte un projet pédagogique ouvert, issu d’un projet de mixité fort puisqu’à l’origine l’école et la Maison d’enfants ne faisaient qu’une.

La communauté religieuse des sœurs de la Sainte Famille avait réussi ce pari de faire grandir ensemble des enfants de toutes conditions.

L’accueil d’enfants à besoins  particuliers fait partie de nos choix éducatifs, pédagogiques et philosophiques, projet porté et soutenu par l’association de parents d’élèves.

L’association de parents  soutient les projets pédagogiques sur le plan financier mais aussi sur le plan éducatif.

Le site de NDA est doté d’un CLAE, et d’un  centre de loisirs ouvert à tous, pour le confort des enfants et de leur famille d’une part, mais aussi pour et surtout  poursuivre en toute cohérence les orientations éducatives auxquelles nous croyons.

Grandir en confiance sous le regard d’adultes bienveillants, dans un cadre rassurant, en cohérence avec les familles et dans le respect des différences , valeurs évangéliques qui nous rassemblent.

Marie Claude Vié