Marchadon 2016

Les enfants de l’école maternelle et primaire Notre-Dame des Anges, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour leur Marchadon 2016-2017 - Apprentis d'Auteuil

C’est par une belle matinée, ce mardi 18 octobre, que  les enfants de l’école maternelle et primaire Notre-Dame des Anges, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour leur « Marchadon 2016» !

Cette manifestation, organisée depuis des années sur l’espace vert aménagé de Pouvourville, a pour but de sensibiliser les élèves au don de soi.

 

 
Il s’agit de marcher le plus longtemps possible afin de récolter des dons offerts par de généreux parrains qui se sont engagés préalablement.

Ainsi, plus l’enfant marche, plus il collecte de fonds !

Handi’Malette pour le marchadon 2016

Cette année les élèves ont marché pour l’association MIXAH plus particulièrement pour son projet  HANDI/VALIDES  qui a pour objet la mixité et le partage d’activités sportives, culturelles et de loisirs entre personnes valides et personnes en situation de handicap.

En début d’après-midi, nous avons proposé aux enfants une sensibilisation à L’Handi’Mallette qui au travers de jeux pédagogiques et d’outils ludiques  leur a permis de découvrir les différents types de handicaps.

Cette journée fut clôturée par une messe à 15 h, en l’église de Pouvourville.

Le « Marchadon 2016 » est un moment fort du calendrier de Notre-Dame des Anges.

Aucun commentaire