Anniversaire Apprentis d’Auteuil

La fête pour l’anniversaire de la Fondation d’Auteuil à Notre Dame des Anges

Jeudi 21 mars, l’école Notre Dame des Anges a fêté les 153 ans de la Fondation d’Auteuil – la date anniversaire étant le 19 mars, jour de la St Joseph.

Sensibiliser les enfants à l’histoire de la grande famille d’Apprentis d’Auteuil nous a semblé important : ils ont pu découvrir à partir d’une exposition, ses fondateurs l’Abbé Roussel « le précurseur » qui a accueilli les premiers enfants en 1866, le Père Brottier « l’audacieux », qui a développé la Fondation entre 1923 et 1936, et Sainte Thérèse de Lisieux « la protectrice » des enfants accueillis, ainsi que leurs valeurs fortes de fraternité, d’ouverture, de joie et de confiance sur lesquels nous nous appuyons quotidiennement dans notre travail auprès des enfants de l’école.

A 16h, toute l’école s’est réunie dans la cour autour d’un magnifique gâteau, confectionné par les enfants le mercredi, et nous avons soufflé les bougies en chantant. Une belle occasion de se replacer dans notre histoire et de se rappeler ces belles paroles du Père Brottier :

“Devenir des hommes, tel doit être votre idéal. Un homme, c’est celui qui sait ce qu’il veut et qui l’accomplit coûte que coûte » ou encore « une de nos plus pures sources de bonheur, c’est de rendre les autres heureux !