L’été au Centre de Loisirs 2018

16 enfants, encadrés de 4 animateurs,  ont découvert cet été au Centre de Loisirs 2018 la randonnée itinérante en Ariège. Accompagnés de plusieurs ânes, ils ont rejoint l’estive de Goutets où ils ont bivouaqué pendant 2 nuits. Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous de cette semaine pas comme les autres.

Deux semaines d’été avec  le goût de l’aventure ! Pour les plus petits, direction la Polynésie, ses plages de cocotiers et de poissons multicolores.

Danse, maquillage polynésien, contes, jeux d’eau,

Bricolages : fabrication de crabes, perroquet, cadre photo,

les couleurs de la plage étaient bien au rendez-vous cet été au centre de loisirs Notre Dame des Anges.

Les plus grands  ont joué les naufragés durant l’été sur l’île de Coco.

Robinson Crusoé était leur guide pour réussir des vacances pleines de rebondissements !

Bataille navale, chasse au trésor, escape game et jeux d’eau, construction d’une cabane mais aussi de leur totem, les grands n’ont rien oublié dans leur carnet d’aventuriers.

Durant le séjour au Centre de Loisirs 2018, deux sorties ont été proposées :

  • le labyrinthe de Merville où les enfants ont pu expérimenter les énigmes sur la thématique de la mythologie grecque… pas de Minotaure en vue, on a tous pu sortir victorieux, un trésor pour chaque équipe !
  • et le Parc de la Préhistoire, pour une visite du musée de la préhistoire et des ateliers de peinture rupestre pour petits et grands en Ariège. Tout pour se familiariser avec une époque bien lointaine.