Marchadon 2018

Cette année le Marchadon a eu lieu le 19 octobre au matin , l’ensemble des classes de l’école ont fait un effort sportif et solidaire,sur le parcours de santé, situé chemin Narrade à Pouvourville.

• Les Maternelles et CP ont marché pour l’ association Circonflex(Victoire) fondée sur la pratique d’activités de cirque en France et à l’étranger associées à des actions solidaires. Nous avons participé à la construction d’un poulailler et à l’achat de poules pour subvenir aux besoins de l’orphelinat « le Prince » à Grand Bassam, en Côte d’Ivoire. 

http://www.associrconflex.com/

• Les élémentaires ont marché pour l’association :Gizo Recycling Center aux îles Salomon parrainée en France par « La Province de France » en lien avec les Dominicains de Lille.Le projet consiste à récupérer des canettes polluant les mangroves, à les nettoyer, les compacter et les rassembler en ballots pour les expédier par bateau afin d’être recyclées sur l’ile principale de l’archipel. Nous participerons à l’achat de la machine permettant le compactage.

 

la tête et les jambes des CM1 CM2, qui ont innové cette année une nouvelle formule :

Cette année pour le  Marchadon les élèves de cycles 3 ont formé des équipes de trois. Ils ont  effectué une course en relais pendant une bonne heure et pendant qu’un membre de l’équipe utilisait intensément ses muscles sur un tour de parcours, les deux autres s’efforçaient de résoudre des énigmes très variées.
A la fin de l’épreuve chaque équipe a pu comptabiliser le nombre de tours effectués en courant ainsi que le nombre d’énigmes résolues (qui correspondaient à des « tours bonus »).

C’est maintenant au tour des parrains de sponsoriser les enfants pour cet effort complet alliant la tête et les jambes !

Bravo à tous les participants, pour cette action solidaire.